Etoiles de France

 

 

etoiles-de-france

La Maison Espagne est classée en 3 étoiles

 Qu'est ce qu’ETOILES DE FRANCE ?

 1234ETOILES DE FRANCE  est né du rapprochement de professionnels du contrôle des hébergements touristiques et de professionnels du tourisme.

L’accréditation 1234ETOILES DE FRANCE  couvre l’ensemble des hébergements touristiques (Hôtels, Terrains de camping et caravanage, Villages de Vacances, Résidences de Tourisme, Meublés de Tourisme). 

 Qu’est ce qu’un meublé de tourisme ?

 Le « meublé de tourisme est une villa, un appartement ou un studio meublé, à l’usage exclusif du locataire, offert en location à une clientèle de passage qui effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile » (Code du Tourisme-Art D324-1).

« Les meublés de tourisme sont répartis dans l’une des catégories exprimées par le nombre d’étoiles croissant suivant leur confort fixées par un arrêté » (Code du Tourisme-Art D324-2). Ils sont classés de 1 à 5 étoiles.

 Les grands principes du classement pour les meublés.

 Un classement volontaire valable 5 ans.

Le tableau de classement, comprend 112 critères de contrôle, (obligatoires et optionnels), et est divisé en trois chapitres :

- « Equipements et aménagements »,

- « Services aux clients »,

- « Accessibilité et développement durable »

Ce contrôle est effectué sur la base d’une visite déclarée. Il fonctionne selon un système à points, chaque critère étant affecté d’un nombre de points.

Certains critères ont un caractère «obligatoire», d’autres ont un caractère «à la carte» (c'est-à-dire «optionnels»).

Pour être classé dans une catégorie donnée, le meublé doit obtenir un nombre de points «obligatoires» et un nombre de points «à la carte».

La combinaison de points «obligatoires» et «à la carte» est conçue pour permettre la prise en compte de l’identité de chaque meublé et de son positionnement commercial.

 

Par décision du 30/12/2014 LA MAISON ESPAGNE A ETE CLASSEE 3 ETOILES